Voyage au Moyen-Orient : les lieux dignes d'intérêt à visiter à Oman

Vous avez toujours rêvé de partir au Moyen-Orient ? Pour profiter pleinement de votre escapade, pourquoi ne pas visiter Oman ? Avec ses paysages variés, sa richesse culturelle, ses trésors naturels et l'accueil chaleureux des habitants, Oman a tout pour plaire. Pour vous donner un aperçu des expériences qui vous y attendent, retrouvez ci-après quelques-uns des sites à voir absolument sur place.

Voyage au Moyen-Orient

Voyage à la découverte d'Oman : prendre le temps de visiter Mascate

Lors d'un séjour dans une nouvelle destination, il est toujours incontournable de visiter la capitale. Cette dernière est, généralement, le reflet de la culture et de l'histoire du pays. Lors d'un séjour à Oman, ne manquez donc pas de réserver quelques jours pour visiter Mascate, la capitale. La ville propose de nombreuses activités et un large panel de sites à voir. Pour vous assurer de ne pas rater les incontournables, pensez à organiser votre voyage Moyen Orient avec Marco VascoAvec ce type de voyage, vous vous assurez également de vous affranchir des différentes organisations. Lors de votre passage dans la capitale, pensez à visiter Mutrah.

Il s'agit de l'un des quartiers les plus touristiques de Mascate. Sur place, vous aurez l'occasion de découvrir la corniche, d'observer les dhow (bateaux traditionnels), mais aussi les montagnes qui entourent la ville. Poursuivez ensuite votre visite de Mascate par Ruwi. Ce quartier est aussi connu sous le nom de « petite Inde d'Oman ». Ce quartier commerçant abrite le National Museum, le Muscat Gate Museum, mais aussi le fort al Jalali et le fort al Mirani. Pour ne pas laisser un goût d'inachevé à votre passage dans la capitale, d'autres sites comme la Grande Mosquée, l'Opéra royal, le souk de Muttrah et les plages de la ville sont aussi incontournables.

Visiter le désert des Wahiba Sands au Moyen-Orient

Lors de votre séjour, vous êtes de ceux qui aiment découvrir la beauté de la nature ? À Oman, vous ne manquerez pas d'occasions de satisfaire vos envies. Vous aurez, par exemple, l'opportunité de visiter Wahiba Sands. Cet immense désert est l'une des plus belles attractions du pays. Imaginez des montagnes de sable qui s'étendent à perte de vue. Le site s'étend sur près de 180 km du nord au sud et sur 80 km d'est en ouest. Les dunes peuvent y atteindre près de 100 m de hauteur.

Pour que votre expérience de ce désert soit une réussite, pensez à prévoir votre escapade durant l'hiver. Entre octobre et début avril, la chaleur y est supportable. Évitez la saison estivale (juin à août), surtout si vous ne supportez pas les grosses chaleurs. Aussi, n'oubliez surtout pas de passer au moins une nuit dans le désert. Cela vous permet d'admirer le site au coucher et au lever du soleil. Sur place, vous trouverez de nombreux types d'hébergement en fonction de votre budget.

Tomber sous le charme de la ville de Nizwa

Vous vous demandez que faire à Oman ? Que diriez-vous de visiter la charmante ville de Nizwa ? Cette ancienne capitale du Sultanat d'Oman est l'une des plus anciennes villes du pays. Avec son charme pittoresque, son architecture traditionnelle et son ambiance conviviale, il est impossible de ne pas tomber sous le charme de la ville. Nizwa est surtout connue pour sa forteresse construite vers la fin du 17e siècle.

Le site est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et est considéré comme étant un véritable joyau architectural. Depuis le sommet de la tour de la forteresse, vous profiterez d'un magnifique panorama sur l'oasis et sur les montagnes environnantes. Pour compléter votre tour de la ville, prévoyez aussi de visiter le souk de la ville et le marché aux bestiaux. Ce dernier se tient tous les vendredis matin et sa visite vous permet de vous plonger dans un spectacle aussi bien authentique que fascinant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

16 + quinze =