Comment se loger lors des vacances aux USA ?

Il existe aux USA un grand nombre d'options d'hébergement. Tous les types d'hébergement envisageables existent au pays, et ce pour tous les prix et toutes les envies.

Si vous prévoyez de partir aux États-Unis lors de vos prochaines vacances il est toujours préférable de planifier à l'avance votre séjour et de bien choisir votre logement. Des hôtels de luxe aux auberges de jeunesse dans les parcs nationaux voici les différents types de logements à se loger aux USA.

se loger lors des vacances aux USA

Locations de vacances et hôtels

Les prestations et les services de qualité qu'offent les hôtels et les locations de vacances sont la garantie des vacances reposantes.

Les complexes touristiques et les hôtels

Il est à noter que la plupart des marques hôtelières les plus réputées dans le monde ont leur siège aux États-Unis. Ces établissements hôteliers ont tout (ou presque) pour sublimer votre séjour au pays. Ils offrent une grande variété de logements, des suites les plus somptueuses allant aux chambres les plus basiques. Les hôtels de luxe sont équipés des services de concergerie, d'un centre d'affaires, d'un restaurant, d'un bar et d'un spa pour faire de votre séjour un moment inoubliable.

Locations de vacances

Ce sont d'abord des appartements de vacances et de condos spécialement construits dans des lieux touristiques. Ces maisons sont proposées à la location pendant toute l'année et les prestations et services proposés varient en fonction du bien et du prix. Elles comprennent une buanderie, un téléviseur et souvent plusieurs chambres. Les équipements varient des somptueuses villas et maisons aux logements plus modestes.

Par ailleurs, bon nombre de propriétaires louent leur propre maison aux USA. L'offre de cette location est surtout consultable auprès des plateformes comme Airbnb et VRBO qui mettent en contact les vacanciers avec les propriétaires. Il est pourtant à souligner que certaines villes interdisent cette forme de location. Vous feriez donc mieux de vous renseigner auprès de la ville où vous comptez séjourner si vous veulez réussir votre premier voyage aux USA.

Chambres d'hôtes et auberges

Il s'agit souvent des résidences privées et de petits établissements qui offrent une expérience plus intime aux touristes. Gérés par des propriétaires eux-mêmes ces chambres d'hôtes disposent d'aménagements unique et d'un foyer, de jeux de société, d'un accès à internet. Pour avoir plus d'informations sur les conditions de séjour les vacanciers peuvent se renseigner sur le site web de la ville.

Hébergement bon marché aux USA

Les auberges de jeunesse

Ces établissements attirent surtout les jeunes voyageurs. Si l'auberge de jeunesse est une alternative moins chère par rapport à l'hôtel elle est surtout un hébergement idéal pour les touristes au budget limité. Aux États-Unis, ces établissements comptent des centaines et une chambre partagée y est disponible à partir de 15 USD.

Motels

Les motels sont destinés à offrir aux automobilistes un hébérgement bon marché. C'est pourquoi ils sont souvent situés aux abords des autoroutes et des routes principales. Les chambres ici sont plus abordables et modestes que celles des hôtels. De plus, les vacanciers avec leur véhicule ont directement accès à leur chambre depuis le parking du motel.

Hôtels aux services plus limités

Ces hôtels n'offrent pas de services de luxe comme un centre de fitness ou un restaurant. C'est un hébergement plus économique avec un accès à internet et un petit déjeuner gratuits. Pour économiser encore plus de l'argent les chambres sont équipées des réfrigérateurs et des micro-ondes.

Camping-cars et camping

En matière de camping, les États-Unis offrent plusieurs options aux vacanciers. Il y a d'abord des terrains de camping privés et il y a aussi des terrains de camping fédéraux.

Camping

Les voyageurs venus visiter les USA peuvent choisir le camping dans les yourtes, les chalets et les tours d'observation du pays. Ces types d'hébergement promettent aux vacanciers des nuits inoubliables sur les sites impressionnants et historiques gérés par le gouvernement fédéral des États-Unis. Les terrains de camping fédéraux peuvent héberger jusqu'à huit personnes en camping pour tentes ou en camping-car. Pourtant, le pays propose également des terrains de camping destinés aux groupes de voyageurs. Dans tous les cas les prestations et services peuvent inclure bois et emplacement pour les feux de camp, tables de pique-nique, supérettes, programmes éducatifs dispensés par des rangers, terrains de jeu, eau potable, bornes d’électricité et d’eau pour les camping-cars, toilettes avec chasse d’eau et douches.

Camping-cars

Si les vacanciers optent pour un road trip pour voyager à travers le pays ils peuvent louer un camping-car. Avec ces maisons sur roues les voyageurs peuvent stationner sur les terrains de camping publics et privés qui peuvent ainsi leur offrir des branchements pour l'électricité, l'eau...etc. Ce n'est donc pas l'offre de location qui manque aux USA. Le pays compte en effet plus de 115 agences de location réparties à travers tout le territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

16 − onze =