Quelles sont les possibilités pour se loger confortablement à Marseille ?

La commune de Marseille se réclame aujourd’hui 3ème ville française la plus influente de France grâce à ses nombreux atouts touristiques, culturels et sa capacité d’accueil. Ainsi, elle vous intéresse en ce sens que vous projetez désormais de vous y rendre et de vous y installer. Cependant, vous vous confrontez à un petit problème, celui du lieu où vous pouvez vous loger confortablement et profiter des merveilles de la ville. Rassurez-vous tous les 16 arrondissements de Marseille proposent un cadre de vie agréable et doux aux étudiants, familles et couples. Vous y trouverez un lieu d’habitation compatible à vos goûts et le marché de l’immobilier à Marseille est très florissant.

Se loger à Marseille

La ville de Marseille : une attraction hors pair en France

Selon le rapport démographique de l’année 2018, la ville de Marseille a accueilli environ 96 026 habitants. La 3ème commune française dispose encore d’une large possibilité d’hébergement de nouveaux arrivants, ce qui représente une belle occasion pour vous de vous installer. Marseille a mis tout en œuvre pour faciliter les différentes démarches d’installation aux nouveaux qui veulent y emménager. Faites un tour sur https://www.villamascarine.fr/ pour en savoir davantage sur votre commune de rêve.       

Les différents arrondissements de la ville offrent un confort de vie inédit aux habitants en mettant à leur disposition tous les services du quotidien. En effet, la plupart des quartiers de Marseille portent un intérêt particulier au besoin d’éducation, de loisirs et d’écoles de ses résidents. De plus, plusieurs infrastructures sont mises en place pour faciliter le déplacement dans la commune et la découverte des différentes localités. De nombreux services sociaux de santé sont également disponibles dans les quartiers et arrondissements de Marseille. Enfin, différentes actualités culturelles contribuent à l’animation de cette merveilleuse communauté.

Se loger à Marseille : profit d’un marché immobilier impressionnant

Réputée 12ème ville française en matière d’études durant l’année 2018-2019, Marseille représente un cadre idyllique pour les étudiants. Ces derniers y bénéficient aussi bien des meilleures formations qu’une vie agréable et épanouie. Située en face la mer, cette commune de l’hexagone offre de meilleurs lieux de détente (plages, soleil, mer, etc.) à ses habitants. Cette ville balnéaire ne ménage aucun effort pour mettre à disposition de ses populations un marché immobilier attractif. Vous n’éprouvez donc aucune difficulté pour vous dénicher une habitation adaptée à votre mode de vie.

Il y a des logements pour tous les goûts et budgets ainsi que de nombreux centres de loisirs, bars, salles de concert et autres activités. C’est une ville très active et convoitée grâce à son dynamisme inédit. Le marché immobilier de Marseille offre un nombre considérable d’immeubles destinés à la location, à l’investissement ou à la vente. La cité phocéenne propose alors des appartements traditionnels et atypiques (en tomettes, Haussmann, bastides bourgeoises). Cependant, les prix immobiliers diffèrent selon les quartiers à Marseille, car ils sont plus élevés dans les zones bourgeoises que dans les localités populaires. Le prix au m² dans les 14ème et 15ème arrondissements sont quand même plus attractifs/abordables.

Vivre à Marseille : le quartier idéal

Occupant une superficie de 240 km², la cité phocéenne représente la seconde ville la plus peuplée de France avec une population de 870 018 habitants. Les activités maritimes contribuent fortement à l’économie de cette ville côtière en ce sens qu’elle détient l’un des plus importants ports maritimes de la méditerranée. Massalia compte à cet effet 111 quartiers-villages aussi différents l’un de l’autre. Vous identifierez des villes adaptées aux familles, d’autres compatibles aux jeunes et une 3e catégorie pour cadre de vie qualitatif.

Selon vos besoins et goûts, vous pourriez choisir de rester dans un quartier chic des 7ème, 8ème et 9ème arrondissements (Roucas-Blanc, Bonneveine, Baunettes…). Vivre dans un quartier bohème comme celui de la Plaine, etc. Il est également possible que vous optiez pour un quartier historique et en en front de mer (Vieux-Port, Le Panier, Cinq Avenues, Hôtel de Ville…). 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 × 1 =