Dormir en Scandinavie : les hébergements insolites en Suède

La Scandinavie a tout ce qu'il faut pour dépayser ses visiteurs venus du quatre coins du monde. Pour beaucoup de voyageurs les merveilles naturelles du pôle Nord comme les aurores boréales, le fjord,... sont des attractions uniques au monde. Cependant, pour ne pas laisser un goût d'inachevé aux touristes les plus curieux la région réserve encore une autre belle surprise.

Pour tout ce qui est hébergement insolite la Suède est une vraie mine d'or parmi les pays scandinaves. Il y en a pour tous les goûts que ce soient dans les arbres, sous la terre, sous l'eau ou sur la glace. Vous avez envie de dormir en Suède ? Voici quelques lieux de séjour insolites et uniques au pays.

les hébergements insolites en Suède

Hôtels sur terre

Jumbo Stay Hotel

Pas besoin d'aller loin, cet hôtel insolite se trouve à l'aéroport même de Stockholm-Arlanda. À votre descente d'avion vous pouvez rejoindre votre hôtel juste à côté. Il s'agit d'un ancien Boeing 747 Jumbo de la compagnie Singapore Airlines. L'hôtel dispose de 29 chambres avec une suite au devant dans le cockpit. Ce qui offre aux voyageurs envieux une vue imprenable sur tout l'aéroport. À partir de cet hôtel vous pouvez parfaire la planification de votre séjour selon vos enviesdans le pays.

Pater Noster Lighthouse

Cet hôtel insolite se trouve dans la région de Göteborg. C'est une dizaine de chambres qui se trouvent avec le phare de la petite île de Hamneskär. Pour se dépayser les hôtes peuvent monter dans l'optique du Pater Noster Lighthouse pour admirer les couchers du soleil et la vue panoramique. Isolée sur une petite île cet hôtel ne peut que surprendre ses visiteurs.

Hôtel sous la terre

Sala Silvermine Underground Hotel

Cet hôtel atypique est certainement fait pour les touristes les plus courageux à condition bien sûr qu'ils ne sont pas claustrophobes. Situé non loin de Stockholm Sala Silvermine Underground Hotel se trouve à 155 mètres sous terre dans une ancienne mine d'argent. Avec une température pouvant descendre jusqu'à 2 dégrés l'hôtel a déjà prévu tout ce qu'il faut pour assurer le confort de ses hôtes; chauffage de chambre, couvertures...

Hôtels insolites dans les arbres

Eco-Lodge Kolarbyn

Pour réjoindre le site les touristes n'ont qu'à faire le trajet de deux heures de Stockholm vers la forêt de Bergslagen. Il s'agit des huttes recouvertes de terre et faites de bois cachées au fond de la forêt. Avec des toilettes sèches, sans électricité ni eau cet eco-lodge est un lieu de séjour parfait pour les visiteurs qui veulent être en communion avec la nature.

Treehotel

Cet hôtel un peu particulier se trouve à 60 km au sud du cercle polaire arctique, dans la ville d'Harads en Laponie suédoise. Cet hôtel de sept chambres situé en pleine forêt boréale est suspendu entre 4 et 10 mètres de hauteur. En parfaite harmonie avec l'environnement c'est un lieu idéal pour un séjour nature.

Hôtel Woodpecker

Il se trouve dans la ville de Vasteras à une centaine de kilomètres à l'ouest de Stockholm. Cet hôtel est le plus petit au monde. C'est une seule cabane située à 15 m du sol sur un vieux chêne de 130 ans. C'est tout simplement insolite !

Hôtels sous l'eau

Hotel Utter Inn

Toujours dans la ville de Vasteras cet hôtel avec une chambre immergée à trois mètres de profondeur se trouve en plein milieu de l'eau. En y séjournant les touristes auront l'impression d'être dans un aquarium géant. À visiter absolument !

Salt and Sill

C'est le premier hôtel flottant de Suède. Il se trouve sur l'île de Klädesholmen à 45 minutes de la ville de Göteborg. Le toit de ces six batiments flottants à deux étages n'est autre qu'un immense terrasse. Pour les hôtes sur place le ponton constitue ainsi un espace propice au farniente.

Hôtel insolite sur la glace

Ice Hotel

Chaque année l'Ice Hotel attire de plus en plus de curieux en Suède. Cet hôtel de glace est situé à 200 km au nord du cercle polaire, dans la ville de Jukkasjärvi. Il est construit à partir des blocs de glace découpés dans le fleuve appelé Torne.

Les touristes curieux de vivre cette expérience unique peuvent y séjourner dans une structure toute en glace pendant une nuit ou plus. Comme la température peut descendre de 0 à -5 degré l'hôtel fournit à cet effet des couvertures et des sacs de couchage aux visiteurs. C'est donc un moment idéal à profiter pour observer les aurores boréales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 + dix-sept =