Les 5 destinations insolites pour 2022

Vous avez envie de partir à la découverte d’une terre inconnue ? Vous êtes à la recherche d’une destination insolite pour vos prochaines vacances ? Découvrez notre sélection de destinations insolites pour 2022.

destinations insolites pour 2022

Les Cinque Terre – Italie

Les Cinque Terre sont sûrement l’un des plus beaux endroits d’Italie. Cette appellation désigne 5 communes qui se trouvent sur la côte Riviera du Levant. Ce sont des villages construits à flanc de hautes falaises sur les collines qui surplombent la Méditerranée. Les Cinque Terre comprennent les villages de Monterosso al Mare, Vernazza, Manarola, Corniglia et Riomaggiore. Ces villages se distinguent par les façades vives et multicolores, les terrasses à pic sur la mer, les champs d’oliviers, de basilics et d’agrumes ainsi que les champs de vigne.

Pour un séjour insolite, la découverte des jolies rues colorées est incontournable. Si vous voulez découvrir les églises et les autres joyaux des villages, la randonnée reste la meilleure façon. Pour un séjour en famille, optez pour le train ou le bateau. Outre la découverte de la ville, les Cinque Terre possèdent une plage, celle de Fégina dans le village de Monterosso al Mare. Il est également possible de faire de la plongée, du kayak ou du snorkeling. C’est une autre manière de pratiquer des activités insolites durant le séjour.

Si vous choisissez les Cinque Terre d’Italie pour vos prochaines vacances, sachez que l’état d’urgence sanitaire dans ce pays prendra fin le 31 mars. Il suffit de présenter un résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 48 avant le voyage pour entrer dans le territoire. N’oubliez pas de signaler l’autorité sanitaire régionale dès votre arrivée.

Les fjords – Norvège

Les fjords sont classés patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce sont les symboles de la Norvège traditionnelle. Dans ce pays, il en existe plus d’un millier, mais les plus emblématiques sont le Lysefjord, le Geirangerfjord et le Nærøyfjorden. Ces trois fjords se trouvent dans la côte ouest de la Norvège. Ce sont des lacs salés, de couleurs bleues et très tranquilles qui ne sont autres que les bras de mer qui pénètrent profondément dans l’arrière-pays. Ces lacs sont entourés par des falaises imposantes, d’une nature sauvage. Vous y trouverez des chutes d’eau magnifiques sur la plupart des flancs à pic.

Lorsque vous visitez les fjords, vous aurez sûrement l’impression de vous retrouver dans un univers isolé. Il faut noter que le paysage de rêve des fjords est propice à toutes sortes d'activités en plein air. Vous pouvez commencer la visite par des randonnées faciles. Pour apprécier les vues gratifiantes au sommet des montagnes et explorer les fjords sur l’eau en Kayak ou en SUP, optez pour une visite guidée. Si vous êtes un adepte de la pêche ou si vous voulez tenter votre chance, les sorties de pêche avec guide vous conviennent. Vous avez le choix entre la pêche en mer, dans les lacs, les rivières et, pourquoi pas, dans les fjords. Faites confiance à votre guide et laissez-vous surprendre par des séjours authentiques et insolites. Sachez que, depuis le 1er Mars 2022, la Norvège a supprimé les dernières restrictions pour lutter contre le covid.

Saint Pétersbourg – Russie

Saint-Pétersbourg se détache des autres villes de Russie par son charme unique en son genre. Cette ville met en avant les traditions du pays qui sont sous l’influence de l’Europe. Hormis la forteresse Pierre-et-Paul, le musée de l’Ermitage, le palais Youssoupov, Saint-Pétersbourg abrite de nombreux lieux insolites qui méritent une visite pendant votre séjour.

Une balade dans les quartiers éloignés du centre-ville de Saint-Pétersbourg est une meilleure occasion pour découvrir des maisons aux architectures atypiques et d’acheter des produits alimentaires locaux. Si vous voulez faire une excursion au cœur de la ville, visitez le métro pétersbourgeois. C’est l'une des plus belles stations de métro au monde qui se distingue pour ses colonnes et bas reliefs et ses statues.

Si vous êtes intéressé par le passé soviétique de la Russie, faites une visite originale du musée appartement de Serge Kirov. Vous allez découvrir l’histoire du pays au 20ème siècle ainsi que le style architectural si particulier de l’appartement des fonctionnaires de la partie. Pour les adeptes de la gastronomie, les ateliers de cuisine russe dans un restaurant ou chez l’habitant leur feront plaisir. Ce moment de convivialité fera découvrir des recettes originales et insolites.

En ce moment, les frontières aériennes de la Russie sont ouvertes avec la Suisse, la France et la Belgique. Si vous prévoyez des vacances en Russie, il vous faut juste un visa classique. Notons que les restrictions sanitaires varient en fonction de chaque région. N’oubliez pas de vous renseigner avant votre départ.

Dubrovnik – Croatie

Outre les voyageurs en quête de paysages époustouflants, la Croatie attire aussi les adeptes des voyages insolites. Parmi les plusieurs villes du pays, celle du Dubrovnik se distingue par sa beauté unique et son importante offre touristique. C’est un port situé au pied de la montagne de la Srd, au sud de la ville de la Dalmatie. Surnommée Perle de l’Adriatique, c’est l’une des destinations les plus attrayantes de la Croatie.

La ville de Dubrovnik abrite un patrimoine architectural de renommée mondiale, mais aussi de belles plages de galets et de sable. Pour découvrir la ville, vous pouvez faire une balade dans les ruelles de la ville. Il faut souligner que Dubrovnik se démarque aussi par les lieux de tournage des fameux films Game of Thrones (Port-Réal) et Star Wars (épisode 8). Profitez de votre séjour pour faire un voyage Game of Thrones sur les lieux cultes du tournage. Ils renforcent l’attractivité touristique de Dubrovnik.

Si vous voulez pratiquer des activités nautiques, plusieurs plages se situent à proximité de la ville. Vous pouvez vous initier à la plongée sur la belle plage Banje ou celle de Copacabana. Il faut noter que la meilleure période de l’année pour venir à Dubrovnik est entre mai et septembre. Si vous provenez des pays membres de l’Union européenne, vous pouvez entrer en Croatie sur présentation du certificat Covid numérique UE.

Stockholm – Suède

Vous avez envie de découvrir la Suède version insolite ? Stockholm, la capitale de Suède abrite des coins les plus insolites en Suède. C’est une ville magnifique, où la nature est très présente pour donner un mélange harmonieux entre modernité et patrimoine. Outre la nature, l’eau est aussi omniprésente dans la ville. Stockholm possède 14 îles et de nombreux ponts.

Pour un séjour insolite hors des sentiers battus, commencez la visite par les toits. Ce sera un moment riche en sensations. C’est une occasion pour découvrir la richesse architecturale des bâtiments du XVIIème siècle. Si vous voulez connaître les origines de Stockholm, faites un petit détour sur l’île atmosphérique de Gamla Stan. Pendant votre balade dans les allées sinueuses, vous allez apprécier plusieurs sites d’intérêt comme le musée Noble et la cathédrale de Stockholm.

Le musée de plein air Skansen figure aussi dans la liste des lieux insolites à visiter à Stockholm. Dans ce musée d’histoire vivante construit sur une surface de plus de 300 000 m2, vous pouvez découvrir le mode de vie des Suédois durant les siècles passés. C’est une occasion de visiter les boutiques artisanales et les fermes et de déguster les plats traditionnels. Dans ce même endroit, plusieurs fêtes saisonnières sont organisées tout au long de l’année ne citant que la saison de la récolte, le Midsommar et la Saint-Sylvestre. Ne ratez pas ces événements si vous êtes intéressé par la culture ancienne de la Suède.

Pour vous plonger dans la tradition scandinave, nous vous conseillons de tester le sauna Suédois, dénommé Bastu. Ce sont des bains publics installés partout dans la ville, mais aussi dans les hôtels, les salles de sport et les centres de remise en forme. Selon la tradition, il faut se baigner nu dans ce bain public. Si vous voulez vivre une expérience encore plus authentique, testez le bastu dans un sauna traditionnel de la vieille ville. Vous n’avez rien à craindre, car les saunas sont séparés entre homme et femme.

Voyage insolite – pourquoi ne pas tester le voyage en autocar ?

Pour vos prochaines vacances, l’autocar est un autre moyen de faire des découvertes insolites. Comparés aux autres moyens de transport, les voyages insolites sont plus intéressants financièrement. Mais ce n’est pas tout, avec cette option, vous n’avez plus besoin de faire une longue nuit de sommeil avant votre départ. Vous ne serez ni stressé, ni fatigué par votre voyage. Le voyage en autobus vous laissera le temps de profiter de la vue et du paysage. Le voyage en autocar vous permet aussi de découvrir tous les endroits emblématiques de la ville.

Il faut noter que le voyage en autocar convient à tout le monde, notamment les personnes âgées, les personnes angoissées et les personnes qui ne disposent pas de permis de conduire. Si vous passez vos prochaines vacances avec vos amis ou les membres de votre famille, le voyage en autocar vous apportera également de nombreux avantages. C’est une occasion de passer plus de temps avec vos proches et de bénéficier des tarifs attractifs. Disponibles généralement depuis toutes les villes, que vous cherchez la location d’autocar Paris ou à Bayonne, vous trouverez des prestataires pour votre voyage.

Conclusion : si vous rêvez de visiter des contrées authentiques, faites vos choix parmi ces sélections. Quel que soit votre choix, le dépaysement est assuré. Avant de partir, n’oubliez pas de vous renseigner sur les restrictions sanitaires. Pour un séjour inoubliable, nous vous conseillons de respecter les gestes barrières afin de vous protéger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

onze + neuf =