Toute organisation de voyage commence par le choix de l'hébergement. Ce sera le gage de votre dépaysement et de votre confort sur place. Vous envisagez notamment de faire la visite de Marrakech et ses différents sites historiques et touristiques? Voici quelques solutions d'hébergement que l'on peut vous proposer. 

Les palaces et les hôtels 5 étoiles

Un séjour à Marrakech est le moment propice pour se détendre. Pour ce faire, il n'y a rien de tel qu'un séjour dans des hébergements de luxe. Heureusement, sur place, les palaces et les hôtels 5 étoiles ne manquent pas. Les établissements, comme le Royal Mansour un palace à Marrakech, séduisent d'ailleurs de plus en plus de touristes chaque année. 

Piscine extérieure et intérieure, spa, restaurant primé géré par des chefs étoilés, des jardins parfaitement entretenus et des animations pour les enfants: tout est fait pour vous assurer une qualité de séjour optimale. À cela s'ajoute la décoration authentique et orientale des chambres et des différents espaces de ces hôtels. Cela vaut bien la peine de payer une centaine d'euros la nuitée. 

Les Riads pour une immersion complète dans la culture du pays

Les riads se différencient des hôtels modernes par leur forme architecturale. Ce sont des établissements typiques du pays. Ils se caractérisent surtout par leur patio ou terrasse à ciel ouvert en plein milieu de la structure. Ce qui apporte d'ailleurs un peu plus de luminosité et de convivialité à l'espace.

À Marrakech, les riads s'ouvrent également aux touristes. Du moins c'est le cas de certains d'entre eux. Ils proposent souvent une décoration typique de la région avec des chambres propices au dépaysement. On est loin ici de l'ambiance trop touristique des grands hôtels. À l'instar des maisons d'hôtes, certains riads n'accueillent qu'une dizaine de clients pour un séjour plus intime et donc plus agréable pour certains. 

Les appart'hôtels à Marrakech: une tendance qui commence à peine

 La tendance des appart'hôtels commence aussi à toucher Marrakech. Les touristes sont de plus en plus nombreux à penser à ce genre d'hébergement. Pour cause, ils sont plus pratiques et plus modiques, surtout si vous voyagez en famille. 

Site d'échange de maison, plateformes d'organisations de voyage ou site de location d'appartements de vacances entre particuliers: ce ne sera pas compliqué de trouver l'appartement de vos rêves. Il sera évidemment équipé pour vous permettre de profiter simplement et à bon escient de vos vacances. Vous pouvez même avoir une cuisine pour préparer des petits plats pour toute la famille. 

Les maisons de vacances pour une immersion complète dans l'ambiance de la ville

Sinon, si vous souhaitez vous immerger complètement dans l'ambiance de la ville de Marrakech, choisissez de maisons de vacances. Celles-ci sont généralement installées dans le centre. Vous n'aurez pas une vue directe sur la mer, mais serez plus à proximité des principaux sites touristiques. Ce sera plus pratique et plus économique. Vous n'aurez pas à louer une voiture pour vous lancer dans le touriste culturel ou historique de la région. 

Les maisons de vacances sont ici plus ou moins grandes. Vous pouvez d'ailleurs partager la location avec d'autres membres de la famille ou des amis afin de réduire les charges. C'est la solution idéale pour des vacances de luxe réussie et modique à Marrakech.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × deux =