Encore appelée nation arc-en-ciel, l’Afrique du Sud mérite bien son nom pour ses multiples atouts et sa grande diversité. Biodiversité, culture, histoire, vignobles, villes, gastronomie, plages... le pays a de quoi plaire aux voyageurs du monde entier. Voici quelques activités à faire absolument durant votre séjour dans le pays des expériences inédites.

activités incontournables à faire en Afrique du Sud

Faire un safari

Les réserves animalières et les parcs naturels du pays font la renommée d’un safari en Afrique du Sud. Une activité qui attire des milliers de touristes de par le monde. De magnifiques safaris qui vous plongent au cœur de la vie sauvage pour plein de découvertes. Des occasions idéales pour observer des animaux sauvages (même des espèces en voie de disparition) dans leurs espaces naturels. Le fait de vivre un safari en Afrique du Sud est sans doute l’une des expériences les plus mémorables que vous pouvez vivre. Vous pourrez prendre des images uniques en souvenirs.

Vous pouvez faire durant un safari de luxe le tour de plusieurs réserves naturelles comme le parc national Kruger, la plus grande réserve animalière d’Afrique. Sa grande superficie et sa grande richesse en biodiversité sont ses atouts. Sa superficie de 19 500 km2 abrite 148 espèces de mammifères, 118 sortes de reptiles, 505 espèces d’oiseaux ainsi que 336 espèces d’arbres, pour ne citer que ceux-là. Et si vous n’avez pas assez de temps, vous pouvez visiter la réserve privée de Madikwe durant un safari sur mesure. C’est le site idéal pour rencontrer des espèces rares telles que le lion, le léopard, le buffle, le rhinocéros, l’éléphant, les lycaons, etc. Si vous préférez plutôt voir des herbivores, pensez à faire un safari dans la réserve naturelle du Cap de Bonne-Espérance.

Faire des expériences inédites

Bien qu’il soit plus connu pour ses safaris et ses activités en pleine nature, l’Afrique du Sud est aussi une destination favorable à plusieurs autres activités. Si vous êtes amateurs du monde marin, une visite des requins blancs pourrait vous intéresser. Il en existe au large des côtes de l’Afrique du Sud, en particulier à Gansbaai, un petit village situé à environ 2 h 15 min de Cape Town. Vous pouvez non seulement les observer depuis le pont du bateau, mais aussi nager au milieu d’eux. L’occasion idéale de vous rapprocher de cet animal marin fascinant sans crainte.

Les plongées se font dans des cages protégées et sont bien encadrées pour une sécurité maximale. De même, les plongées sous-marines sont possibles et permettent de profiter d’un spectacle inédit du monde sous l’eau. Toujours dans les environs de Cap Town, vous pouvez partir à la rencontre des baleines à Hermanus. Dans ce village balnéaire, on retrouve différentes espèces du mammifère marin en fonction de la période de l’année.

Les voyageurs passionnés d’activités physiques et de sensations fortes s’adonnent généralement à des activités comme le rafting, le canyoning, la randonnée, l’alpinisme, le surf, le saut à l’élastique, le saut en parachute, le vol en montgolfière et bien d’autres. Vous allez adorer pratiquer ces activités sur les sites naturels qui y sont destinés. Surtout le Blyde River Canyon pour les canyonistes, la montagne Table Mountain pour les alpinistes, etc.

Faire des visites de villes et excursions

La meilleure manière de profiter de votre séjour en Afrique du Sud est de visiter ses plus belles villes, dont Cape Town, également l’une des plus belles villes du monde. Elle offre beaucoup de sites à visiter et des activités aussi intéressantes les unes que les autres. Veillez à bien choisir votre moyen de déplacement pour une balade paisible. Entre les attractions en bord de mer (aquarium, grande roue, etc.), les visites de musée (Musée Zeist), le Table Mountain, les restaurants, les centres commerciaux, les petits parcs, les jardins, vous aurez de quoi vous occuper pendant plusieurs jours.

La ville la plus peuplée de l’Afrique du Sud Johannesburg vaut également le détour. Surtout pour les passionnés d’histoires. Elle abrite le grand musée de l’Apartheid et d’autres sites touristiques. L’ancienne prison constitution Hill, le parc à thème Gold Reef City, le Gautrain, le Township de Soweto sont autant d’attractions immanquables surplace.

Profitez de votre séjour pour visiter les régions viticoles, les paysages somptueux et les belles plages sud-africaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq + un =