La France est l’un des plus beaux pays au monde. Chaque année, elle accueille des millions de touristes qui accourent pour visiter les nombreuses merveilles qu’elle propose. Et ce n’est pas que Paris qui attire. Le sud de la France est également l’un des principaux points de chute des visiteurs. Quelles sont les meilleures destinations à y visiter ? Découvrez la réponse dans la suite de cet article.

Voyage au sud de la France

Saint-Tropez

Saint-Tropez fait certainement partie du top 3 des destinations les plus appréciées de l’hexagone par les visiteurs. Ils sont des milliers à frôler chaque année le sol de ce beau village en quête d’ambiance et de bons souvenirs. On y retrouve souvent des millionnaires, des stars et même des personnalités politiques. Tout ce beau monde vient profiter des magnifiques lieux touristiques et des belles plages de cette région.

Le port de Saint-Tropez

Durant votre séjour, rendez-vous au port de Saint-Tropez, un des emblèmes de cette région. Autrefois petit port de pêche et de commerce, il a été envahi par la modernisation. Aujourd’hui, cette place est devenue un incroyable port de plaisance où plusieurs yachts de luxe et voiliers amarrent au quotidien. Aux alentours du port, vous pourrez admirer des maisons à l’architecture provençale et aux façades ocre. Et si vous avez un petit creux, le port de Saint-Tropez vous propose de nombreux restaurants où vous gouterez aux spécialités culinaires de la région.

Les plages

L’un des principaux éléments qui font la beauté de Saint-Tropez, ce sont ses plages incroyables. Parmi les plus célèbres, on peut citer :

  • la plage de Pampelonne : elle s’étend sur plus de 5 kilomètres. Cette plage est parfaite pour une journée de tranquillité en famille ou entre amis. Les pieds dans l’eau ou dans le sable fin, laissez vous caresser par le soleil ;
  • l’Aqualand Sainte-Maxime : en quête de bonne humeur et de sensations fortes ? Cette plage est parfaite pour vous. Elle vous propose plusieurs jeux aquatiques pour vous permettre de vous amuser comme il se doit. Petits et grands, tout le monde trouvera du plaisir,
  • la Bouillabaisse : sable fin, eau turquoise, délicieux cocktails, cette plage a tout prévu pour que vous passiez un moment de détente et de bien-être absolu.

Par ailleurs, durant votre séjour à Saint-Tropez, visitez la Citadelle et son donjon ; découvrez le musée de l’histoire maritime ; rendez-vous au château de la Moutte et son jardin botanique ; aller au Château de Pampelonne.

Avec tous ces sites touristiques incroyables, on pourrait croire que seules les stars et les millionnaires peuvent y séjourner. Cependant, Saint-Tropez ouvre le champ à tout le monde. Vous y découvrirez des hôtels et résidences pour tous les budgets. Certains hébergements proposent même des spas, des restaurants, une piscine à des tarifs très abordables. Faites une réservation ici.

Marseille

Marseille, cette belle commune du département des Bouches-du-Rhône, est également l’un des lieux préférés des touristes. Seconde ville de France, elle propose d’innombrables lieux touristiques.

Basilique Notre-Dame de la Garde

La Basilique Notre-Dame de la Garde est une figure emblématique de la Ville de Marseille. Perchée sur la colline du même nom, elle veille sur la ville, les marins, et tous les Marseillais. Bien qu’un peu difficile, monter jusqu’au sommet cet édifice est nécessaire. En effet, vous y profiterez d’une magnifique vue à 360 degrés sur toute la ville. Si vous ne souhaitez pas vous y rendre à pied, sachez qu’il était possible de prendre un petit train touristique.

Les Calanques de Marseille

Envie de faire des activités passionnantes ? Les Calanques de Marseille sont le lieu idéal. Il s’agit d’un petit paradis composé d’une succession d’anses et de criques étendues sur plus de vingt kilomètres de côtes sur la mer Méditerranée. Ici, vous pouvez vous adonner à des sports comme l’escalade ou la plongée. Parmi les criques incontournables à ne pas manquer, on peut citer la calanque de Callelongue, la calanque de Figuerolles, mais aussi la calanque de Marseilleveyre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − deux =