Partir à Propriano : que faire sur place ?

Si vous aimez les plages de sable fin, les lieux où la nature est reine et les régions où la randonnée est l'une des activités phare, alors vous devez visiter Propriano dans le sud de la Corse !
Entre Ajaccio et Bonifacio, la petite station balnéaire saura combler toutes vos attentes ! Voici quelques activités incontournables à faire si vous allez à Propriano !

Partir à Propriano

Faire le tour des plages

Évidemment, impossible d'aller en Corse sans aller à la plage et Propriano comprend quelques-unes des plus belles plages de la côte ouest de la Corse. Par exemple, rendez-vous sur la plage de Capu Laurosu, vaste et sauvage (elle s'étend sur 4 km) et est traversée par le fleuve Rizzanese. Pour un moment plus familial, optez pour la plage de Mancinu juste à l'entrée de la ville.

Si vous voulez passer un moment serein, la plage de Portigliolo est faite pour vous, avec sa pente douce et ses clubs pour vous initier aux sports nautiques. Les paysages sont époustouflants !

Vous pouvez aussi aller du côté du Sampiero pour une plage intimiste et à l’accès privilégié pour les clients de l’établissement de luxe Bartaccia Hôtel ou celle de l’hôtel restaurant le Lido où les paillotes et restaurants de la ville vous attendent.

Pour encore plus de tranquillité, vous pouvez aller dans les petites criques de l'Arena Bianca, qui vont de la plage de l'Arena Biana à celle de Capu Laurosu.

Faire de la plongée sous-marine

Si vous aimez les sports nautiques, alors Propriano sera le paradis pour vous ! Notamment si vous voulez faire de la plongée sous-marine. L'occasion rêvée de vous initier ou de parfaire votre niveau. Vous pourrez observer la vie aquatique de la Méditerranée et même prévoir une randonnée palmée (plus pratique car pas besoin d'équipement de plongée).

Les enfants à partir de 8 ans peuvent aussi être initiés à la plongée sous-marine sur la côte de Propriano. De quoi garder des souvenirs exceptionnels !

Passer une journée en mer sur la côte sauvage de Senetosa

Découvrir la Corse depuis le pont d'un bateau, ça vous dit ? Vous pouvez vous prévoir une journée en mer et voir la côte autrement que par la terre. Découvrez la côte sauvage de Senetosa

Découvrir le canyoning dans le sud de la Corse.

Si les spots de canyoning les plus connus sont ceux de Bavella, à une heure trente de Propriano, la région du Valinco offre un terrain de jeu très agréable avec le canyon du Baracci. Accessible à tous, il s’agit d’un excellent spot pour découvrir l’activité en famille sans aucune difficulté.

Vous rendre aux thermes de Baracci

Vous êtes en vacances donc il est important de vous détendre ! Quoi de mieux pour cela que de visiter les thermes de Baracci ! Les eaux chaudes et riches en soufre sont pleines de bienfaits et sauront véritablement vous apporter bien-être et sérénité. En plus, l'ambiance y est vraiment unique et les Bains se trouvent au centre d'une nature luxuriante et épargnée par la main de l'Homme.

A tout juste quelques centaines de mètres du port de Propriano, une véritable bulle de détente, rien que pour vous !

Visiter le site préhistorique de Filitosa

Si vous aimez l'Histoire avec un grand H et les mystères des populations disparues, impossible de passer à côté du site néolithique de Filitosa. Le site est exceptionnel et les statues qui s'y dressent recèlent un mystère et une beauté hors du commun. Elles font 2 à 3 mètres de haut et sont taillées dans le granit. Devant, vous avez l'impression de voir une armée de granit. Les recherches ont toutefois démontré qu'il s'agissait d'un centre religieux. Les statues font penser aux alignements de Carnac ou encore aux fameuses statues de l'île de Pâques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

deux × 2 =